le Pirate Forum

  
Après avoir intégré des galeries, il faut les rendre visibles.

En conséquences, voici les dernières nouveautés :

les galeries s'affichent dans nos profils, qui ont été intégralement re-codés.
On y voit plus apparaître que les informations qui reflètent ce qu'a fait ou ce que souhaite l'inscrit sur le site.
On y trouve ses galeries s'il y en a, et des liens vers ses albums s'ils existent, ou s'il les a rendus visitables.
De même, les mentions concernant les mails, les liens, etc., n'apparaissent que s'ils sont utiles : exit les mentions de type X n'a pas créé de galerie, ou Y n'a pas rendue publique son adresse de courriel.

La liste des inscrits a aussi été mise à jour pour prendre en compte les galeries.

Lorsque l'un d'entre nous a créé plusieurs galeries, on en trouve la liste non seulement dans son profil, mais aussi, automatiquement, dans chacune de ses galeries, qui donne en bas de page à gauche un petit sommaire de ses autres galeries.
Voir le profil de Monsieur Test, et les liens vers ses galeries.
Au passage, notez que Monsieur Test n'a pas rendus publics ses albums. Il n'y a donc pas de lien. Il n'en est pas de même par exemple pour Garp, dont le profil donne lien vers les albums, mais qui n'a pas de galerie.

Le lien qui apparaît en haut à droite de l'index du forum ou des galeries, une fois connecté, informe s'il y a de nouveaux messages, et/ou de nouvelles galeries.



De même, le lien vers les nouveautés (soit depuis la dernière visite en tant que connecté, soit depuis 15 jours), donne à la fois les derniers messages, et les dernières galeries.

Vous constaterez une incohérence : s'il n'y a pas de nouveaux messages, mais une nouvelle galerie (signalée par le message montré ci-dessus), le lien ne fonctionne pas.
Ce sera arrangé un jour… :gaga:

  
[clap, clap]
:salue

  
N'est-ce pas ?
Et le portail aussi :pique:

coignet
N'est-ce pas ?
Et le portail aussi :pique:




Formi, formi, formidable ! :-)

  
Parfait, même.
Coin.
  • Message par HB, vendredi 10 décembre 2010 à 17h08
    citer

  
J'vais en rfaire une :wink:

  
C'est vrai qu'elles sont belles ces galeries :lol: :lol:
Je vais me mettre au travail ce week-end :pique:
  • Message par HB, vendredi 10 décembre 2010 à 18h31
    citer

  
Courage Michel :bla: De toute façon, il neige :gaga2:

  
Il neige certes, mais il faut préparer également les gâteaux de Noël :D: :marteau:
  • Message par HB, vendredi 10 décembre 2010 à 18h50
    citer

  
Proteus
Il neige certes, mais il faut préparer également les gâteaux de Noël :D: :marteau:
T'as le temps encore, à moins d'une spécialité de l'est :wink:

  
HB
Proteus
Il neige certes, mais il faut préparer également les gâteaux de Noël :D: :marteau:
T'as le temps encore, à moins d'une spécialité de l'est :wink:


pas vraiment de la région, mais délicieux tout de même:
Leckerlis de Bâle

mais Henri, arrêtons de polluer les fils des Galeries car nous allons nous retrouver en fond de cale dans les geôles :salue

  
Ce n'est pas une excuse : on peut préparer les biscuits de Noël ET faire une galerie : la preuve !
:bla:

  
Hé bé ! C'est mignon tout plein mais ça fait beaucoup de déchets de pâte !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
orville
Hé bé ! C'est mignon tout plein mais ça fait beaucoup de déchets de pâte !


Déchets de pâte :shock2:
Pas du tout, Orville. Tu n'as du bien suivre la leçon de cuisine :-x :wink:
  • Message par HB, vendredi 10 décembre 2010 à 19h17
    citer

  
Tant pis :bla: 2 recettes de gâteaux de Noël :bise:

  
orville
Hé bé ! C'est mignon tout plein mais ça fait beaucoup de déchets de pâte !

Tsssss :-x
On prend le surplus de pâte, on en refait une boule, on étale, on découpe les biscuits, on enlève le surplus de pâte, on refait une boule, on étale, on découpe les biscuits, on enlève le surplus de pâte, on refait une boule, on étale, on découpe les biscuits, on enlève le surplus de pâte, on refait une boule, on étale, on découpe les biscuits, on enlève le surplus de pâte, on refait une boule, on étale, on découpe les biscuits, on enlève le surplus de pâte, on refait une boule, on étale, on découpe les biscuits, on enlève le surplus de pâte, on refait une boule, on étale... :gaga:
Puis il ne reste que de quoi faire une mini-boule, même pas de quoi faire un biscuit, que l'on découpe en autant de morceaux que de participants et que l'on mange cru :lol: !

Proteus
Tu n'as du bien suivre la leçon de cuisine :-x :wink:

Merci, Proteus ! :D:
  • Message par HB, samedi 11 décembre 2010 à 16h20
    citer

  
ça y est, la deuxième est ouverte :bla: Merci La troisième et j'arrête :?

  
Sur les 9 premières il me manque le côté droit de l'image.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Il ne faudrait peut-être pas dépasser 800x600? Sur un Macbook Pro avec un display de 1200x800, c'est un maximum pour une visite confortable, je pense...
(A moins d'avoir un mode "full screen" en cliquant sur l'image initiale)

Remarque du samedi soir: ces galeries sont un vrai plaisir. Je ne sais pas qui a eu cette idée, mais c'est pas mal du tout :roll: :wink:

  
marielle
orville
Hé bé ! C'est mignon tout plein mais ça fait beaucoup de déchets de pâte !

Tsssss :-x
On prend le surplus de pâte, on en refait une boule, on étale, on découpe les biscuits, on enlève le surplus de pâte, on refait une boule, on étale, on découpe les biscuits, on enlève le surplus de pâte, on refait une boule, on étale, on découpe les biscuits, on enlève le surplus de pâte, on refait une boule, on étale, on découpe les biscuits, on enlève le surplus de pâte, on refait une boule, on étale, on découpe les biscuits, on enlève le surplus de pâte, on refait une boule, on étale, on découpe les biscuits, on enlève le surplus de pâte, on refait une boule, on étale... :gaga:
Puis il ne reste que de quoi faire une mini-boule, même pas de quoi faire un biscuit, que l'on découpe en autant de morceaux que de participants et que l'on mange cru :lol: !

Proteus
Tu n'as du bien suivre la leçon de cuisine :-x :wink:

Merci, Proteus ! :D:


Mouais, ça fait deuxième choix.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
marielle
Ce n'est pas une excuse : on peut préparer les biscuits de Noël ET faire une galerie : la preuve !
:bla:


Mission accomplie Marielle :bla:
confection de gâteaux Gâteaux de Noël et galerie mise en place Venise

La création d'une galerie est vraiment très agréable :D:
Merci Laurent pour ton travail :bise:

  
Solange
Il ne faudrait peut-être pas dépasser 800x600? Sur un Macbook Pro avec un display de 1200x800, c'est un maximum pour une visite confortable, je pense...
(A moins d'avoir un mode "full screen" en cliquant sur l'image initiale)

C'était en effet l'idée lorsque j'ai fait cet affichage.

Mais, comme il en est qui préfèrent montrer des photos plus grandes et qu'un mode "full screen" est évoqué, j'ai bricolé rapidement ceci :

Depuis le mode "normal", cliquer sur à droite de l'avatar de l'auteur



Retour depuis le mode "full screen", cliquer sur en haut à gauche de la galerie



Solange
Remarque du samedi soir: ces galeries sont un vrai plaisir. Je ne sais pas qui a eu cette idée, mais c'est pas mal du tout :roll: :wink:


Je ne sais plus non plus, mais je suis content que cela vous plaise.
  • Message par HB, mardi 14 décembre 2010 à 13h37
    citer

  
Merci encore, Laurent :bise: Et désolé pour le format :? J'ai également un 13 p, mais je m'habitue :wink:

  
Tu peux toujours remplacer les photos, les galeries étant éditables.

Pensez simplement aux tailles des moniteurs courants lorsque vous postez vos galeries.

En affichage de base avec la grille de petites photos il faut penser qu'il y a une emprise incompressible de 290 pixels de largeur pour l'affichage des liens par image, le titre et les textes :



En affichage "full screen", il reste encore une marge technique de 85 pixels, pour les petites icônes de retour à l'affichage antérieur, et de navigation.



Ces copies d'écran sont faites avec un moniteur de 1344 pixels de large.

  
Trop d'la balle :D:
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel