le Pirate Forum
  • Message par JPS, mardi 2 mars 2010 à 16h23
    citer

Ouais, mais 1.90 m. et 75 kilos, c'était un peu juste quelquefois, pour retenir une bécane de 360 kilos (au feu rouge bien sûr, car en roulant, pas de problème) ! En voulant faire je ne sais plus quoi, j'ai trop basculé la chose et elle m'est tombée sur la cheville !

Dommage, maintenant que je fais 90 kilos, je suis devenu un vulgaire "caisseux" !

:cry:
J-P.

NB. Bon, c'est pas tout, les mecs... et si on retournait au sujet: Images du passé ?

  
JPS
NB. Bon, c'est pas tout, les mecs... et si on retournait au sujet: Images du passé ?

T'as raison Léon... si on revenait à nos motos... :mrgreen:
En voici une avec votre serviteur. Je ne me souviens pas avoir eu des problèmes à l'arrêt. Le confort était royal grâce à la taille des pneus. Le freinage quant à lui réservait de belles frayeurs ! Vous remarquerez qu'à l'époque on pouvait rouler en chaussons...


Scan d'une diapo de 1961
  • Message par Garp, mardi 2 mars 2010 à 16h54
    citer

Je vois que tu tiens ton vélo à deux mains, une moue pas très rassurée, on t'a déja piqué ta trotinette ? :bla:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par JPS, mardi 2 mars 2010 à 17h28
    citer

...et pourquoi pas une photo de ma mère... au début des années 50 ?



:wink:
J-P.
  • Message par Garp, mardi 2 mars 2010 à 18h01
    citer

Et oui pourquoi pas :D: Nos mamans sont si jolies :bise:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Je confirme :D: et je remarque combien cette tenue - short vraiment court - était très à la mode à l'époque (et même un peu osé il faut le reconnaître. Mais n'oublions pas que la France sortait de la guerre).
J'ai dans mes cartons de bien belles séries de ces bien jolies jambes...
:cool:
  • Message par JPS, mardi 2 mars 2010 à 18h53
    citer

Tromer
.......J'ai dans mes cartons de bien belles séries de ces bien jolies jambes...

Qui t'a donné la permission de photographier les jambes de ma mère ???

:(
J-P.

  
Garp
Je vois que tu tiens ton vélo à deux mains, une moue pas très rassurée, on t'a déja piqué ta trotinette ? :bla:

Non, en fait à l'époque il fallait partager le vélo avec ma soeur et là, étant donné que je m'étais arrêté pour la photo (je signale que je ne fais pas la tête je griche à cause du violent soleil normand) elle est en train de me dire "allez c'est mon tour" ! et bien entendu j'ai pas du tout envie de lui rendre :-x

JPS je consate que tu adoptes très vite l'humour Pirate : c'est bien :D:
  • Message par Garp, mardi 2 mars 2010 à 19h30
    citer

Tromer a dit :
je signale que je ne fais pas la tête je griche à cause du violent soleil normand


Le fort soleil Normand se trouvant derrière toi (voir l'ombre), je subodore un pressentiment terrifique (voir griché, c'est encore normand ce truc là) à te faire taxer ton petit vélo. :lol:

non mais... :gaga:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
:-x je griche à cause de la réverb de la dalle en ciment :gaga: et :bla:
  • Message par Garp, mardi 2 mars 2010 à 19h44
    citer

Têtus ces Normands :marteau:
L'idée d'un univers infini me rend fou

marielle
Ma mère, bientôt 80 ans, a été une grande voyageuse pendant sa jeunesse.
J'ai réussi à exhumer des photos qu'elle a prises lors d'un voyage en Grèce et en Turquie, en 1955.

Passage du Canal de Corinthe


Image admirable, vraiment - et Tromer a raison de souligner le sens du cadrage...
  • Message par Garp, mercredi 3 mars 2010 à 11h16
    citer

:D: Celle-ci mérite un agrandissement "fineArt" :wink:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mercredi 3 mars 2010 à 11h33
    citer

  
:D:

  
Puisque l'on salue —à juste titre— les photos de la mère de Marielle, je voudrais aussi saluer non pas la mère elle-même (d'autres ont honoré leurs mères, y compris moi-même, dans les pages précédentes), mais sa robe…



J'adore ces robes que les femmes portaient à l'époque.

  
J'aime bien cette série et ses couleurs, très belles même si elle ont changé.


marielle


Passage du Canal de Corinthe





Ils sont tous sérieux. Contrairement à une idée reçue, les corinthiens ne font pas les pitres
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
En postant ces photos, j'ai fait très plaisir à ma mère, heureuse de voir revivre ces images.

Elle m'a envoyé aujourd'hui quelques rectifications - ou précisions :
Juste pour te corriger un poco, la photo que tu as nommée "fête du village turc" ou qqchose comme-ça, est en réalité une fête à Istambul même, juste derrière d'ailleurs on voit une mosquée ou un bâtiment de ville, mais ces maisons en bois et à l'étage nous avaient vraiment marquées, en plus ces petits gamins avec leur allure de fête et leur coiffe.
Et les paysans au boulot : ce sont des paysans juste à la frontière entre Yougoslavie et la Turquie, ils profitaient du vent pour nettoyer leurs graines.
Ensuite nous pouvions franchir la frontière, mais en marchant surtout soigneusement les pieds-chaussures dans une eau "désinfectant", ils craignaient nos maladies !
Jamais on peut oublier certains moments dans sa vie !! mm si c'est passé il y a si longtemps.


orville
(...) Contrairement à une idée reçue, les corinthiens ne font pas les pitres

Ça, c'est vraiment Spécial Tromer (qui n'est donc pas corinthien) :wink:
  • Message par JPS, vendredi 5 mars 2010 à 10h26
    citer

Un Corinthien vaut-il mieux que deux Tuloras ?

:wink:
J-P

NB. Les Tuloras sont une tribu d'indigènes d'Amazonie, pas encore découverte !

  
Foire aux bestiaux, Saint Christophe en Brionnais dans les années 60





Spotmatic-3,5/24
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Sacré passé !
Des souvenirs d'enfance pour moi.
C'est un monde presque disparu.
  • Message par HB, vendredi 30 avril 2010 à 8h17
    citer

  
Je ne sais pas s'il existe encore une foire à Parthenay, un plus plus haut dans les Deux-Sèvres :?:

  
Vigon

Bon ça ne nous rajeunis pas, mais j'ai retrouvé ça dans mes tiroirs.

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
A la kermesse (1963)

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    La période de l'année propice aux souvenirs

  
J'ai ouvert la boite à chaussures...
ça fait mal...mais pas que.
J'ai tout rangé dans la boite...

  
2 photos trouvées dans le grenier de la vieille maison familiale.

Sont-ce des autochromes ? En tous cas, ce sont des photos couleur sur plaque de verre. Très abimées, l'une d'elles était même cassée. J'ai photoshopisé aussi bien que j'ai pu...
Elles doivent dater de 1918 : mon grand-père paternel, 28 ans, Lieutenant de Vaisseau dans la Marine, après 4 ans de service au front.

Ce n'est pas que je m'y connais, mais j'ai fait des recherches ! :
Les chevrons de présence sont portés sur le bras gauche. Ils sont attribués à raison de
* un chevron pour une année effective d'embarquement sur les bâtiments armés ou une année effective de présence dans la zone des armées,
* un chevron supplémentaire pour chaque nouvelle période de six mois effectuée dans les mêmes conditions.






Dommage, nous n'avons pas trouvé d'autres plaques de verre. J'aurais bien aimé, pourtant, voir mes aïeux en couleur dans le jardin de Normandie...
PrécédentSuivant

Il y a -1943 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel