le Pirate Forum

  
À Nickname : j'ai oublié Martina, tout va bien. Je ne suis même pas certain qu'elle ait existé.

À tous : voici ma photo très con du jour : si le Leica M est Bauhaus (ou le Contax), le Nikon F est zen :



Zuihō-in, Kyoto, ce matin.

  
Pendant que :pic fait dans la zénitude nikonneuse, :del prend des notes pour les mois à venir.
Car des sushis, makis et soupe miso comme ceux-ci, jamais on n'en trouvera en France :cry:


  
marielle
... des sushis, makis et soupe miso comme ceux-ci, jamais on n'en trouvera en France :cry:


Je confirme :cry: :cry:


  
Rien qu'à regarder le bol, je sens l'arôme de la soupe miso s'échapper de l'ordinateur :marteau: :wink:

  
Punaise il doit être vachement bien calibré ton écran ... parce qu'ici, on sent rien :cry:

  
Tromer, le vent vient de l'Est en Lorraine :bla: :wink:

  


pour les voyageurs venant du soleil levant :wink:

  
Merci pour cette délicate attention !

A mon tour de poster une photo du jour, quoique... plutôt de la nuit que nous avons traversée pour rejoindre le Pays du Soleil Levant.
Vision magique d'une aurore boréale depuis le hublot de l'avion, quelque part au dessus de la Sibérie, en regardant vers le Nord.



Pose longue de 4-5 secondes, objectif collé au hublot...
J'étais partie avec la ferme intention de ne faire que du N&B, et je m'y suis tenue
(sauf quelques photokons au petit numérique comme carnet de voyage à partager avec vous)... De toute manière, la lumière était monochrome.

  
Une joie simple.
J'aime aussi la joie simple de Proteus devant son vase de fleurs et ses coussins.

  
Je suis content que cette attention vous ait fait plaisir :-)

Maintenant que vous êtes de retour, nous attendons tous vos photos prises au Japon :lol: :lol: Nous serons patients :roll:

  
On va essayer de ne pas être lassants.
J'ai eu très peu de temps depuis mon retour, avec beaucoup de travail et de rendez-vous.
Déjà 5 films noir et blanc développés, que je commencerai peut-être à numériser demain, et 15 films couleurs que je retirerai de chez le photographe mardi.
Il doit y avoir de quoi raconter quelques courtes histoires, et jouer quelques jeux formels.
Je ne suis pas parti équipé de la même manière que l'an dernier, car j'ai emmené un 28mm à décentrement, intéressant pour photographier en ville. Et j'ai acheté sur place un superbe 50mm f:1,4 (une sorte de summilux nippon), des années 67-70, au prix considérable de 32 euros...
L'expérience de l'an dernier m'a conduit à photographier de manière renouvelée, et à exploiter quelques uns de mes thèmes favoris de photo urbaine et architecturale, dans un cadre totalement différent de mon univers de travail.
Je n'avais pas su photographier la ville lors de notre précédent voyage. Je pense y être arrivé cette fois.

  
Merci pour ces précisions Laurent. Je suis curieux et intéressé de regarder le résultat en ayant en tête les photographies de votre précédent voyage au Japon.
  • Message par insoL, samedi 19 février 2011 à 22h56
    citer

Wawww !
De toute manière, la lumière était monochrome.


Verte comme sur les photos … en couleur ?
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Oui, la lumière était verte. Je n'avais encore jamais vu ça. Uniquement en photo.
La vision était absolument magique, et a duré quelques minutes. Le temps d'en profiter, émerveillés, et de décider de tenter quelques photos en N&B.

Très chouette photo marielle !
Lecteur et voyageur de l'image, passionné de photo, rédacteur pour Focale Alternative Magazine.
http://www.focale-alternative.be/
  • Message par Garp, dimanche 20 février 2011 à 11h25
    citer

Onirique Marielle :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
J'ai hate de voir vos explorations photographiques japonaises :salue

PeppuZ
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
Patience, ça ne saurait tarder : les films sont déjà développés, séchés, coupés, rangés... mais pas encore scannés. :pyrhlov:
    en attendant, l'avion est en retard...
  • Message par paga, dimanche 20 février 2011 à 20h29
    citer

hédoniste nihiliste
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Retour de vacances ?
Le retard permet de les allonger un peu.
  • Message par paga, lundi 21 février 2011 à 4h12
    citer

hédoniste nihiliste
Oui en principe, sauf quand on est coincé avec deux jeunes enfants (impatients) dans un terminal de transit peu sympathique :wink:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Ce midi, petit apéritif belge


Après un début plein d'entrain, la fatigue se fait sentir.


Les meilleures choses ont une fin, il est temps d'aller faire une petite sieste.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Sur la dernière photo, on dirait une fourme : ce n'est pas très belge.

  
Dans l'assiette sous le couteau ?
C'est une sorte de pain un peu bizarre.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  

________________________________________
Pour la Saint Casimir ne pas perdre le goût à rire ...
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel