le Pirate Forum
    Dernière minute

  
Des pêches à F. Pépé.
En raison d'un trop grand nombre d'immigrés, les Normandies basses et hautes décident de fermer les barrières à partir de dorés navrants !
:bla:
    Rep : Dernière minute

Ce qui est rigolo est que je connais très bien cette partie de la côte (pas trop "déchiquetée", quand même! Marielle, tu dois confondre avec les côtes d'Armor qui sont en Bretagne... Tu sais, cette très belle province que tu peux trouver en continuant vers le sud-ouest, ou en longeant la côte à partir du Couesnon :wink: ).
Quant au homard de Port en Bessin, il n'a rien de normand celui-là! Ce n'est qu'une bestiole importée du Canada qui ne saurait concurencer le seul vrai homard qui ne se trouve qu'en Bretagne où le meilleur va se chercher du coté de Belle-Ile :bla:
Mais j'aime bien ces longues ballades normandes entre Luc et Saint-Vaast qui se terminent assez régulièrement du coté de ...Granville où j'ai habité quelques années.
    Rep : Rep : Dernière minute

  
Solange
[…] coupure pudique— cette partie de la côte (pas trop "déchiquetée", quand même! Marielle, tu dois confondre avec les côtes d'Armor qui sont en Bretagne... Tu sais, cette très belle province que tu peux trouver en continuant vers le sud-ouest, ou en longeant la côte à partir du Couesnon :wink: ).
Quant au homard de Port en Bessin, il n'a rien de normand celui-là! Ce n'est qu'une bestiole importée du Canada […] —coupure pudique ; (les mots clefs sont soulignés)

Parles-tu de cette belle province envahie par les parisiens ?
Aurais-tu négligé de faire de belles promenades dans la partie nord-ouest de la région qu'on ne peut nommer —n'oublie pas ton petit matelas portatif si tu y vas ?
C'est justement là1 que j'ai trouvé un jour un pêcheur pas du tout canadien (ni japonais, ni marseillais), qui sortait de son esquif quelques unes de ces intéressantes bêtes.
____________________
(1) "là" : dans la région qu'on ne nomme pas, pas à Port-en-Bessin.
    Rep : Rep : Rep : Dernière minute

Tu es bien un "touriste" (j'allais écrire "tu es bien lyonnais" mais cette référence serait peut-être exagérée, quand même...).
Oui, il y a bien quelques gentilles petites falaises qui viennent à peine troubler la douce monotonie du paysage et LE pêcheur de Port en Bessin provoque toujours le même intérêt chez l'estivant de passage :bla:

...et je ne suis pas parisienne :-x

  
Entre photo du jour et photo con



Des petits lapins de chocolat qui me rappellent les matins de Pâques de mon enfance et la chasse aux œufs de lapin dans le jardin .

Elle est jolie, la photo :D:

  
ouai et en plus bien piquée , et c'est bon ces petits lapins lindt , je viens d'en manger 1.
Bonnes fêtes de Paques :vuz:

  
Après les lapins de Pâques au chocolat au lait, voici les chatons de Pâques, à croquer aussi, mais noirs :

    25 ans déjà !

  

  
Passera-t-il la frontière grillagée ??

  
non, il ne passera pas, car c'est un grillage français !!

Caveirac

Rue du Chemin Neuf




Leica M8 Elmarit 2.8/24 mm ASPH ISO 160

  
Moi je la trouve plutôt propre.
:mrgreen:

De la sécheresse, des poteaux électriques, et de leurs conséquences avec le temps.




Leica M8 Elmarit 2.8/24 mm ASPH ISO 160


    Chair de poule élevée au sol.

Il faisait un peu frais à Bruxelles cette après-midi...


  
L'effet est particulièrement impressionnant, renforcé par le rendu très artificiel, un peu à la manière de certains peintres hyperréalistes des années 70.

Merci Laurent, pour ce commentaire.

La photo du jour (qui vient de changer) concerne un anodin coin de jardin.


  
J'aime aussi l'art brut et conceptuel, mâtiné de ready made domestique et intime.

Voici le mien







que j'avais déjà montré il est vrai

C'est beau c'est doux!
  • Message par Garp, vendredi 6 mai 2011 à 12h43
    citer

On dirait des bonbons :-)
L'idée d'un univers infini me rend fou

Avec la lumière du "Plat Pays":



:-)

  


Hier, il était encore en bouton...

  
Je n'ai pas de jardin.

Alors je vais voir comment d'autres regardent la nature.

Ici, Schmidt-Rottluff a peint la campagne du nord de l'Allemagne dans les années 30.



photo vraiment du jour à l'exposition en cours au Brücke Museum

  
De passage...
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

Ah que j'en sais, belle nourrice, et qui ne sont pas loin d'ici, qui se tiendraient heureux de baiser, seulement, les petits bouts de vos petons.
Molière, Le médecin malgré lui (Sganarelle à Jacqueline)
PrécédentSuivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel