le Pirate Forum

  
coignet
Ciel, un allemand !
Même pas :mrgreen2:

Bon, je vois dans cette petite remarque anodine pointer une critique : pas assez de portraits dans ces photos, c'est ça ??? Et en plus, jamais d'hommes ???
C'est que la profession se féminise, voilà tout !
Et pour ma défense (mais peut-être ne suis-je finalement même pas attaquée...), juste dire que ce Nokia N95, superbe petit téléphone, n'est pas le meilleur des appareils photos : une lenteur au déclenchement à pleurer (peut atteindre jusqu'à 2 secondes... les gens ont le temps de s'enfuir loin de mon objectif !). Pour les paysages, surtout en pleine lumière, pas de problème. Mais pour les portraits, qui plus est lorsqu'il fait sombre, comme en intérieur, c'est la cata.
Alors, je fais ce que je peux.....

  
Chère Divanissimemarielle :pyrhlov: , faudrait songer à user de quelques stratagèmes pour éviter de faire fuir la personne dont tu souhaites tirer le portrait avec l'appareil photo qui téléphone parfois :D: un peu comme les joyeuses autostoppeuses que je croisais ce petit matin frisquet de grève :cool: et qui montraient le bout de leur.. ....petit nez bien rouge :lol:

  
...Ciel, c'est pour le fil dédié de l'autre forum ? (Damned, ne n'est pas au Leica)

...Non seulement la grève, mais ils ont mis un kurzzug : ils exagèrent, ne respectent pas l'usager. On espère que Nikola en a parlé à Angèle.

  
coignet
Ciel, c'est pour le fil dédié de l'autre forum ? (Damned, ne n'est pas au Leica).

Non, non, c'est bien pour ce forum : des escaliers en bois, style parquet ciré, dans un hôpital, avec des rembardes joliment travaillées... je n'en ai jamais vu de par chez nous !

Et pour l'Hôpital Necker à Paris, le projet de Philippe Gazeau prévoit de démolir l'Hôtel de Courcel-Texier, alors que Rudi Riccoti en faisait la bibliothèque pour les médecins, et son projet était moins cher.


Balustrade, et peintures murales avec moulures dorées !

J'ai les photos dans un coin du Toshiba.

  
Danyves propose de passer par Paris pour changer...
Balustrade, et peintures murales avec moulures dorées !
J'ai les photos dans un coin
Nous montrerais-tu ces photos ?

Cet hôtel est, je crois théoriquement protégé par le PLU de Paris, et il y a eu un avis défavorable de la Commission du Vieux Paris. Mais ce n'est peut-être pas suffisant ?

Ce n'est pas suffisant, Blanchecotte après avoir défendu l'Hôtel l'a abandonné après s'être fait remonter les bretelles par le préfet d'Ile de France, ancien dircab de Chirac, Gazeau étant l'ex-mari d'Anne-José Arlot, nièce de Jacques Chirac; et qui était à la Direction de l'Architecture lorsque les Bâtiments de France ont fait volte face.

Simple.

De surcroit pour le PLU il y contradiction entre les plans et le texte.

Marielle,

Le point de vue d'un photographe bangali, GMB Akash sur l'Allemagne.

http://www.gmb-akash.com/germany%20main.html

Il cherche un éditeur en Allemagne pour ses photos allemandes.

  
Vous pouvez cliquer sur chaque image pour la voir en plus grand

Info : il se peut que l'affichage des plus grands formats ne soit pas cohérent sur votre ordinateur. Il faut alors régler l'ordre d'affichage des images dans l'album : cliquez sur ce lien qui organisera l'appel aux bases de données dans le bon ordre.

Semaine 13
Lumière du matin Zeltinger Platz Vers Friedrichstrasse Lumière du soir face au DHZB Le couloir de la radiologie
26 nov 2007 26 nov 2007 27 nov 2007 27 nov 2007 28 nov 2007
Sésame, ouvre-toi ! Piège pour piétons Secrétariat Incroyable, mais vrai Dans le train régional
28 nov 2007 29 nov 2007 29 nov 2007 30 nov 2007 30 nov 2007
Soirée au Komische Oper Le Foyer après l'entracte Unter den Linden et les lumières de Noël Enfants émerveillés Sur le marché de Noël
1er déc 2007 1er déc 2007 1er déc 2007 2 déc 2007 2 déc 2007

  
Je profite de ta "mise au jour - ou à jour ou abat-jour" pour féliciter la nouvelle couleur de fond de la mise en page du Forum. Il ne me semble pas que cela fut abordé par ailleurs :?: C'est classieux :D:

  
Tromer
Je profite de ta "mise au jour - ou à jour ou abat-jour" pour féliciter la nouvelle couleur de fond de la mise en page du Forum. Il ne me semble pas que cela fut abordé par ailleurs :?: C'est classieux :D:

Il faut féliciter qui de droit :arrow: :arrow2: :kim
(je n'y suis pour rien :rollr: )

  
Je suppose que Tromer veut parler de ça ?
Il m'a semblé que sur un fond sombre, les photos étaient mieux mises en valeur.
J'affinerai encore, à mes moments perdus, un de ces jours.

  
coignet
Je suppose que Tromer veut parler de ça ?

Oui, c'est ça :D: Classieux, vraiment :cool:

Classieux, tendance Magnum :wink:

  
Magnum c'était pas rouge sa Ferrari :mrgreen2:

Henri avait raison de bien rajouter Photos, Magnum Photos.

et à propos

http://www.photoquotes.com/ShowQuotes.a ... er-Bresson

  
Semaine 14
Gendarmenmarkt Lumières de l’Avent Dans le U-Bahn Travaux souterrains Photo de photographes
3 déc 2007 3 déc 2007 4 déc 2007 4 déc 2007 5 déc 2007
Chocolat chaud Musique de cristal Enseignes lumineuses Saint Nicolas L'enfance
5 déc 2007 6 déc 2007 6 déc 2007 6 déc 2007 7 déc 2007
Sony Center Kurfürstendamm Embarquement à l'heure :rollr: L'Allemagne à Paris Après la visite
7 déc 2007 7 déc 2007 8 déc 2007 9 déc 2007 9 déc 2007

  
Hum, ça sent bon Noël :-) As-tu la chance de voir des vrais marchés de Noël ? Je n'en doute pas... et me viennent en mémoire chants et odeurs
Oh Tannenbaum, oh tannenbaum... à toi la suite :D:
J'irai poster ailleurs un marché de Noël que nous "offre" la Mairie de Paris :(

  
Oui, Tromer !
De vrais beaux marchés de Noël (sauf que ce WE, je n'étais pas en Allemagne, alors, forcément, ça limite). Le WE prochain, je pense aller voir un des plus beaux d'Allemagne (j'hésite entre Dresde - pas très loin mais la place "traditionnelle" est en travaux, Nürnberg - le plus connu, sans doute le plus beau, mais très loin - et Lübeck - mi-loin, et très beau du fait de son cadre). Si je m'y tiens, il y aura sans doute quelques images ici ou là...

En attendant, j'ai mis à jour ma Semaine 14, en attendant ma semaine 15 qui nous rapproche des vacances de Noël, pendant lesquelles je marquerai sans doute une pause dans mon quotidien berlinois - vu que je ne serai pas à Berlin :bla:

  
Merci pour vos remarques !
Je continue...

Semaine 15
Wittenbergplatz Fleurs souterraines Lumières encore Paris à Berlin Tim und Struppi
10 déc 2007 10 déc 2007 11 déc 2007 11 déc 2007 12 déc 2007
En rentrant Coeurs du Herzzentrum Imbiss du soir Bibliothèque, avant de rentrer en piste Voir le jour, enfin !
12 déc 2007 13 déc 2007 13 déc 2007 14 déc 2007 14 déc 2007
Escapade à Lübeck Grande Roue sur la Place de l'Hôpital Rêves d'enfance Berlin Hauptbahnhof Vue sur les quais
15 déc 2007 15 déc 2007 15 déc 2007 16 déc 2007 16 déc 2007
  • Message par Tromer, mercredi 12 décembre 2007 à 8h26
    citer

  
Marielle, ça bug encore chez moi :(

  
Tromer
Marielle, ça bug encore chez moi :(

Alors je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe.
Ici, point de Bug, ni chez moi, ni depuis l'ordinateur de l'hôpital.
Je ne sais vraiment pas quoi faire - ni quoi dire.
Je crois que Laurent Coignet a une explication... mais je n'ai pas tout compris.
  • Message par Tromer, mercredi 12 décembre 2007 à 8h55
    citer

  
Je pense que d'ici quelques heures Laurent Coagnet pourra nous donner des explications plus claires. Faut juste lui laisser le temps de se mettre en route :mrgreen2:

  
Ohé, l'Homme de la Mancha, tu es impatient
Je pense que d'ici quelques heures Laurent Coagnet pourra nous donner des explications plus claires. Faut juste lui laisser le temps de se mettre en route :mrgreen2:
Sans dévoiler de secret particulier, voici la réponse (en copier-coller) de Laurent, hier, à ma question :

Interloquée par vos problèmes, j'ai demandé à Laurent
Tromer a les mêmes problèmes que toi pour visualiser les images de ma galerie. Mais ici, tout est OK. Mystère, non ???

Ce à quoi il m'a répondu
J'ai compris mon problème : il vient de la méthode de classement dans les albums, qui se règle au moyen des petits + et - visibles en haut à droite lors de l'affichage des albums.
On peut afficher :
TITRE
NOM DU FICHIER
DATE
POSITION

Il faut afficher par titre, sinon l'ordre est différent et ça fait n'importe quoi (c'est ce que j'ai essayé et qui a marché).
Est-ce que cela aide un peu :pyrh: ???
  • Message par Tromer, mercredi 12 décembre 2007 à 10h51
    citer

  
Ben non Marielle :rollv: Le petit + et le petit - je les trouve pas :?
Mais je vais patienter...
:cool:
PrécédentSuivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron