le Pirate Forum
    En semaine hors Pirate

  
Il y a déjà un sujet concernant le dimanche.
Ce que vous faites sur Le Pirate, on le sait.

Mais que faites-vous, hors dimanche, et hors Pirate ?

Pour moi, c'est souvent ainsi :



téléphone/PDA HTC-S300
  • Message par insoL, mercredi 13 février 2008 à 8h29
    citer

Ça alors !
Au té à aux équerres ! :shock2:
Mais, un té réglable, et donc peu rigide, ce n'est pas la meilleure pratique et ce, d'autant plus, qu'il y a un bout de papier crépon sur la petite branche du té.
Sans parler d'une tasse et d'une calculette qui risquent d'atterrir sur les tomettes.

Enfin, ATTENTION AU DOS !

(Pour ma part, pas de photos dominicales, mais je vais faire un effort. :cool: )

Edité :
tasse de té ou tasse à té :lol:

  
Ne t'en fais pas, insol, ce n'est sans doute qu'une "tasse de té" :mrgreen2:
:cool: Pirate tous les jours...

  
En semaine, je passe la plupart de mon temps dans ce bureau. Ce matin, je n'y suis pas, ce qui est vraiment très rare.





touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Il est des ambiances de travail plus désagréables...
Coin.

  
A insoL : ces tés vendus autrefois par le regretté Jourde, rue des Beaux-Arts à Paris, sont très stables, et, si on est rompu à leur usage, on travaille de manière parfaitement rigoureuse. J'en ai longtemps utilisé en taille 120, et même plus.
Aujourd'hui, je reviens au papier calque et au té chaque fois qu'il me faut mettre au point une esquisse. La rigidité du dessin informatique n'autorise pas la nécessaire dose de souplesse, accessible avec la gomme et le crayon à papier, et permettant de marier croquis, feutre, encre de chine, superpositions d'approximations, essais, et mise au point rigoureuse.
Ensuite, lorsque l'esquisse est "propre" et calée, je passe à l'ordinateur.
J'ai de beaux tés comme celui-là, sans collant sur la tête en bois, mais celui-ci étant légèrement cintré, je l'ai rectifié provisoirement ainsi, avant de demander à un menuisier de donner un coup de rabot électrique dessus...
(les beaux tés sont encore en attente d'arrivée dans mon nouveau bureau)

À Garotinho : merci de nous faire partager ton environnement de travail, et bonjour à tes collaboratrices.

Chez nous, c'est aussi comme ça :

  • Message par Tromer, mercredi 13 février 2008 à 15h10
    citer

  
Sympas les bureaux :D:
Et toujours une tasse qui traîne chez Coignet ! Té ou K fé :lol:
Le poêle aperçu derrière, c'est "pour de vrai" ou de la déco :shock:
:cool: Chez moi y a le gaz à tous les étages

  
Le poêle, c'est "pour de vrai" : l'atelier, qui est un ancien atelier de peintre, est chauffé au bois !

  
Hors pirate et hors dimanche : ben je vais au travail !

Aujourd''hui, conjonction de deux galères : grève des U-Bahn (= métro) et bus associée comme un fait exprès à un temps effroyable

Sur le quai du S-Bahn (#RER, qui lui, ne fait pas - encore - grève)


Pas de correspondance : continuer à pied !


Ce qui permet d''immortaliser ces jolies fleurs printanières qui sont juste sorties trop tôt...


Il est beau, "mon" hôpital sous la neige !
\r\n

Nikon S200

  
Joli trajet à faire à pied, même s'il a fait froid. Belles images !
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Le printemps est arrivé, même à Berlin
Après la neige, voici les fleurs au Deutsches Herzzentrum (si, si, c'est un hôpital ! même qu'on y fait de la recherche sur les ballons à souffler !)









Malheureusement, les fontaines n'ont pas encore été mises en route (les fleurs seront fanées avant...)

Chose allemande de type R, 8ème du nom + 2.8/24 (2, 3, 4) + 2.8/60 macro (1, 5) + Kokak UC200

Et pour travailler un peu, on se met à l'abri de la lumière, du soleil, des fleurs, des chants des oiseaux :exas: et on se réunit entre collègues pour discuter du destin des patients au cours du colloque médico-chirurgical hebdomadaire
(ici, des images d'IRM : reconstruction 3D du coeur d'un petit enfant qui doit être opéré cette semaine)



Nikon S200

  
Merci pour ces images, ici, du côté du pays des Nord-Men, le printemps vrai se fait attendre...
Coin.

  
Attention, Marielle distille un discours partiellement faux.
C'est peut-être le printemps à Berlin, mais tous les hôpitaux ne sont pas tels que celui-ci.
A l'est, l'hôpital de la Charité est ainsi, d'une architecture aussi engageante que les nôtres, et de plus, (punition pour les anciens de l'est ?), déguisé en panneau publicitaire géant à la gloire de l'automobile.



Hôpital de la Charité, depuis le toit du Reichstag.

Leica R5, 2/90, Kodak Plus-X 125 dév in D-76

  
Je ressuscite ce fil oublié : ne faites-vous donc rien en semaine hors pirate ?????
Fainéants, va ! Voici à quoi j'occupe mes journées dans mon bel hôpital berlinois, entourée de jeunes médecins chevronnés

On se réunit en colloque


On discute des dernières publications


Malgré tout le prestige mérité, on refuse la gloire


Et on réfléchit sur l'avenir de la médecine internationale

M7 + 1.4/50 + APX100

  
Au milieu de l'après midi, quelques minutes de détente au bureau.





touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Au boulot, c'est souvent comme ça :
pause de discussion autour d'esquisses.





Hasselblad 500C/M et 2,8/80, film HP5 dév. dans TMAX-Dev

  
:shock2: Alors, c'est vrai, Alain Chamfort a un jumeau et a décidé de ne plus chanter ?
:mrgreen:
:cool:

Garotinho, j'aime beaucoup les deux portraits ci-dessus de ta collègue : très doux, très souriants, très séduisants.
  • Message par Tromer, mercredi 26 novembre 2008 à 20h09
    citer

  
En semaine je me promène beaucoup sur des sites amis et parfois j'y fais de belles rencontres. Ainsi ai-je un jour découvert Freddy Rapin. Son sens de l'image et la poésie de ses photos me plaisent beaucoup et je suis heureux de le faire connaître à d'autres qui n'auraient pas eu la chance de le découvrir.
Ce post est aussi l'occasion de tester le nouveau bouton qui va bien vite pour créer des liens. Merci donc à :pyrh:
  • Message par HB, mercredi 26 novembre 2008 à 20h36
    citer

  
Merci, très intéressant ces diptyques ou triptyques imprégnés de poésies, pas mal :wink:

En ces heures de préoccupations générales, Le Mariage Anglais

Ambrose & Alison
    Un Mardi particulier....
  • Message par BrunoM, mercredi 26 novembre 2008 à 21h27
    citer

Un Mardi (25/11) sous la coupole.... que de neurones au cm2!

ET paris restera toujours PARIS!


:lov:
    Re: Un Mardi particulier....

  
BrunoM
Un Mardi (25/11) sous la coupole.... que de neurones au cm2!

C'était pour Simone Veil ?
    Re: Un Mardi particulier....
  • Message par BrunoM, mercredi 26 novembre 2008 à 21h37
    citer

marielle
BrunoM
Un Mardi (25/11) sous la coupole.... que de neurones au cm2!

C'était pour Simone Veil ?


Non , c'était pour la remise des médailles pour un membre de la famille et aussi pour un copain astronome, entre autres... Certains sujets (math) étaient assez cryptiques ! D'autres sans rien y comprendre, on comprenait qu'ils avaient compris...

Emouvant!

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel