le Pirate Forum
    Photos de vacances

  
Premier jour : Denver (Colorado)

Lincoln street



Au marché aux puces. On peut y faire des affaires : pour un gros cochon, une vierge offerte.

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Deuxième jour : Cripple Creek (Colorado)


Un peu plus de 1100 habitants aujourd'hui Cripple Creek, située dans le cratère d'un ancien volcan, en a compté 50 000 entre 1890 et 1910 a l'époque des mines d'or. La ville s'est dotée d'un éclairage public électrique en 1900, avant New York, et les échanges générés par le commerce de l'or étaient plus importants que ceux de Wall Street.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Re: Photos de vacances

  
orville
Au marché aux puces. On peut y faire des affaires : pour un gros cochon, une vierge offerte.

Je crois que certains pays pratiquent encore l'échange inverse, non ?

  
Troisiéme jour : Taos Pueblo (Nouveau Mexique)





Village classé au patrimoine mondial de l'humanité, par l'UNESCO et toujours habité par les indiens depuis plus de 1000 ans
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
J'aime bien l'ambiance qui se dégage de tes photos. Sans doute parce qu'elles font écho à des souvenirs cinématographiques des années 60 (les "vrais" western...) On n'y voit pas grand monde (sans doute un choix de ta part ?) ce qui renforce, avec la densité du ciel, le côté "hors du temps". Aurais-tu néanmoins quelque explication au sujet de ces petites cabanes rondes en terre qui pourraient laisser croire aux plus jeunes parmi nous qu'elles sont les ancètres des fameuses tentes quechua ?

Sur Taos il faut revoir les photos d'Ansel Adams et les peintures de Georgia O'Keeffe

  
Tromer
J'aime bien l'ambiance qui se dégage de tes photos. Sans doute parce qu'elles font écho à des souvenirs cinématographiques des années 60 (les "vrais" western...) On n'y voit pas grand monde (sans doute un choix de ta part ?) ce qui renforce, avec la densité du ciel, le côté "hors du temps". Aurais-tu néanmoins quelque explication au sujet de ces petites cabanes rondes en terre qui pourraient laisser croire aux plus jeunes parmi nous qu'elles sont les ancètres des fameuses tentes quechua ?


Oui le village fait assez western. Hollywood a du s'en inspirer. J'ai évité de montrer les gens, on ne rencontre pratiquement que des touristes.



Les "cabanes" rondes servent à faire la cuisine : ce sont des fours.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Martin Parr montre les touristes :)

  
Quatrième jour Santa Fe (Nouveau Mexique)

Devant le palais des gouverneurs, quelques indiens vendent leur production : bijoux couvertures.



Damned le musée O'Keefe est fermé pour travaux. On essaie de se consoler en recherchant ses sources d'inspiration.


"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
orville

tu as trouvé la résidence secondaire de Lucterius picratus !!

J'aime beaucoup la photo du cimetière (il pourrait figurer dans le film Les sept mercenaires !) et celle de Cripple Creek.

  
Merci pour les commentaires.
Superbe résidence secondaire, c'est l'église San Francisco d'Asis ( vue de dos) située non loin de Taos.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Cinquième jour : Mesa Verde National park (Colorado)

Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité
Villages indiens abandonnés, datant de 1100 à 1300.






Au Wall Mart on peut faire ses courses en chariot électrique, c'est plus écologique que le diesel et ça évite de faire de l'exercice.

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Putain Con comme on dit a Toulouse , j'espère que ça viendra pas jusqu'en France ce truc là , les lois de l'évolution vont bientôt nous priver de nos jambes !
Beau voyage qui me fait envie , surtout pour mon admiration du travail d'Ansel Adams dans cette région.
http://www.anseladams.com/ansel_art/southwest.html

Fort beau travail rigoureux.
  • Message par HB, vendredi 25 juin 2010 à 8h20
    citer

  
Ce village indien doit être de toute beauté, excellent travail :vuz:

  
Le récit est bon, et commence à être vraiment prenant.
Et Dieu, que ces maisons de terre sont belles.

  
zznortz
Putain Con comme on dit a Toulouse , j'espère que ça viendra pas jusqu'en France ce truc là , les lois de l'évolution vont bientôt nous priver de nos jambes !
Beau voyage qui me fait envie , surtout pour mon admiration du travail d'Ansel Adams dans cette région.
http://www.anseladams.com/ansel_art/southwest.html


Tout ce qu'ils font on le fait aussi avec un peu de retard. Préparez vous.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Merci pour vos commentaires ce ne sont que des photos de vacances. La chambre est restée à la maison.

coignet
Le récit est bon, et commence à être vraiment prenant.
Et Dieu, que ces maisons de terre sont belles.


Les maisons sont en pierre et mortier.




Au départ les indiens habitaient sur le plateau, dans des maisons en terre. Puis ils ont construits ces maisons et villages troglodytes (on en a recensé 600) où on ne pouvait pas accéder en chariot électrique :

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Pas celle-ci :


:wink:

Merci néanmoins pour ces nouvelles photos, car ça aussi c'est superbe !

  
Sixième jour : Monument Valley (Arizona)

Au début il fait beau :




Puis la tempête de sable commence :




Alors on remonte dans l'Utah, à Goose neck state park pour voir le canyon de la San Juan river




Et dans la Valley of the gods, où de vrais cow boys vont chercher de vraies vaches

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Je suis avec intérêt et plaisir ce voyage en photo. Dans la dernière livraison de canyon de San Juan River est très impressionnant. Ambiance très film western pour les trois autres :D:
  • Message par HB, samedi 26 juin 2010 à 8h48
    citer

  
Comme dit Michel, belle ambiance western, la campagne est belle :bise:

  
oui la campagne est belle avec ça et là un peu de béton.

Septième jour : le lac Powell (côté Arizona)

Phénomène météo (?) sur le barrage de Glen canyon - hauteur : 216m, largeur en haut : 10m, largeur en bas : 100m
Ils n'arrivent plus à remplir le lac qui de plus s'ensable.





Le désert au bord du lac




Le Colorado en aval du lac dans un lieu nommé le fer à cheval.
Photo prise par grand vent, au péril de ma vie

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

C'est surprenant cette espèce d'aurore boréale , tu l'as vue en vrai ou tu l'as découverte sur l'image après coup?

  
Encore un indice du changement climatique... :lol:
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
Suivant

Il y a -1943 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron